YOGI TEA, la boisson ayurvédique !

by Laureabeauty


 
« Non seulement vous avez le potentiel de tout faire, mais vous devez reconnaître ce potentiel. »
Yogi Bhajan

Yogi Tea : une gamme de 51 infusions ayurvédiques, toutes biologiques !

Voici une nouvelle marque de « Thé « Ayurvédique !
J’ai découvert cette marque au BIOCOOP. Je cherchais des jus et cocktails de fruits et légumes, de quoi faire une détox après les fêtes (raclette, foie gras, crémant, dessert, et j’en passe!). Et puis, là je vois ce petit paquet jaune avec comme intitulé : YOGI TEA DETOX au citron biologique, pissenlit, réglisse, zeste de citron !
Mais qu’est ce que YOGI TEA ?
D’après leur site internet, YOGI TEA a été cré en 1968 (l’année des hippies!) par Yogi Bhajan, qui enseigne le Kundalini Yoga (énergie primordiale qui serait présente en chaque être humain et qui évoluerait le long d’un canal principal); la méditation, et l’ayurvéda. En 1970, cet homme à même enseigné le yoga principalement aux hippies en Californie pour les sortir de la drogue ! Son thé était principalement composé d’épices telles que la cannelle, la cardamome, le gingembre, le clou de girofle, le poivre noir et un peu de thé noir. Les élèves ont spontanément appelé ce thé le  » Yogi Tea « .
Actuellement, il y a un restaurant sur Amsterdam que les élèves de Yoga avaient ouvert (autant que restaurant végétarien indien). Il est très connu et affiche complet chaque soir ! Le Yogi Tea y est servi et les clients ont pris l’habitude de repartir du restaurant avec un sac en papier rempli du fameux mélange : bâton de cannelle entier, clous de girofle, gousses de cardamomes, grains de poivre noir et une racine de gingembre.
En 1986, la vente en boîte du Yogi Tea a posé un problème juridique, étant donné que pour avoir la mention « tea » sur le paquet, il faut que la boîte contienne du thé noir, sinon, il s’agit d’une appellation « mensongère ». Cela a été un marathon juridique avec les autorités allemandes pour pouvoir conserver le joli nom de Yogi Tea. Le compromis a finalement été trouvé en précisant « sans thé » sous le nom YOGI TEA.
En 1992, Guru Hari Singh, Docteur en ayurvéda, résidant à Los Angeles, crée la gamme de tisanes ayurvédiques pour des besoins spécifiques:
Digestion, purification, nuit paisible, pour l’hiver, pour la Femme, etc …
Toutes ces tisanes sont constituées d’ingrédients certifiés ’Agriculture Biologique’ et subissent des contrôles qualités sévères dans nos laboratoires.
 

Mon avis :
Le YOGI TEA Detox est le 1er de la marque que j’essaie et je n’hésiterai pas à en racheter d’autres ! Je suis satisfaite au niveau du goût (quoique je n’aime pas du tout la réglisse!), au niveau du prix (3€ environ), et au niveau des gammes de Thés que la marque propose. Voici les autres Thés qui seront bientôt dans ma cuisine : 

http://www.yogitea.fr

Et vous , envie d’essayer ?

Tu pourrais adorer ces articles :

3 comments

lesgrimoiresdemarie 18 mars 2014 - 18:42

Merci pour cette découverte, ça a l'air très sympa.

Reply
Evacackeup 9 janvier 2017 - 20:41

Je n'ai pas encore tester est ce qu'on perd alors du poids ?

Reply
tigroutom 21 janvier 2017 - 08:37

J'ai celui à l'hibiscus..Il est délicieux…Je l'achète en Allemagne il est bien moins cher.. .

Reply

Leave a Comment