Les Strasbourgeoises, je vois déjà votre enthousiasme dessiné sur vos lèvres rien qu’en lisant le titre de l’article ! En effet, nous sommes nombreuses à vouloir laisser nos cheveux entre les mains de personnes soucieuses de nos problèmes capillaires, de l’éthique, de l’écologie, et du naturel ! C’est pour cette raison que je souhaite vous présenter un coiffeur qui se trouve depuis 1938 à Strasbourg place Kleber, juste à côté de la FNAC. Je suis certaine que vous vous dîtes : « Mais je passe souvent devant. Pourquoi je n’y ai jamais vu de salon de coiffure ? ». Et bien tout simplement parce que l’institut est en hauteur, que vous l’aviez déjà vu rapidos par le biais d’une affiche publicitaire, mais que vous n’y aviez peut-être jamais porté attention. En effet, les clients y sont fidèles, la communication se fait au bouche-à-oreille. Mais personnellement, je ne les connaissais pas du tout avant qu’ils me contactent, malgré mes multiples recherches sur internet concernant les salons BIO. Là est ma mission, faire connaître ce coiffeur créateur visagiste et ses prestations capillaires naturels aux Strasbourgeois ! Et si je le fais, c’est que j’ai été ravie et satisfaite des valeurs et des techniques que D’alberto propose.
Mais alors qui sont-ils ? D’alberto existe depuis 1938 et incarne la 3ème génération. Ce sont deux frères, Bruno et Yvon d’Alberto, qui continuent à perpétuer le métier et la passion familiale. Voici leurs présentations en quelques lignes :
BRUNO | YVON |
1990 : Travaille pour de grands noms de la Haute Couture (Dior, Cerruti, …), collabore en tant que « coiffeur studio » pour des photographes de modes, et participe à des shows internationaux de coiffure en Russie, Italie, Portugal, Corée du Sud, … | 1980/90 : Assiste Bruno lors de défilés Haute Couture. Ce qui lui donnera aussi envie de devenir coiffeur. Il réalisera donc un stage auprès du directeur artistique de la Haute Coiffure Française, et se spécialisera dans le visagisme Total Look. |
2004 : Obtient le titre de « MEILLEUR OUVRIER de France Coiffure » et forme de jeunes coiffeurs. | 1999 : Devient Responsable Régional et Délégué National de la Région Nord Est de la Haute Coiffure Française et devient ensuite le Premier Coiffeur « non parisien » à intégrer le comité directeur de la Haute Coiffure Française. |
2014 : Elu Président de la Région Alsace de la société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France. | 2010 : Devient Président du Soleil International qui gère les défilés de la HCF. |
2016 : Nommé Président National de la HCF. |
Ces deux frères ont donc été formé avec les plus grands de la mode française et divers grands groupes. Partenaire avec L’Oréal, ils ont pu, en 20 ans, se faire une idée du marché de la coiffure et surtout définir avec soin les besoins des clients qui ont changé depuis quelques années : des lavages maison, en passant aux shampoings conventionnels pour avoir des beaux cheveux en 30 secondes, aux soins naturels pour ne plus avoir à utiliser de produits chimiques. Bien évidemment, j’étais sceptique. Certains coiffeurs souhaitent passer au naturel pour répondre aux nouvelles demandes et aux besoins des consommatrices de produits capillaires naturels. J’étais alors loin d’imaginer qu’ils utilisaient déjà des soins naturels depuis 5 ans, qu’ils collaborent avec un laboratoire de cosmétique bio (label ECOCERT), et qu’ils veulent apporter : simplicité, beauté, respect du cheveu et relation humaine !
Les prestations « naturelles » proposées :
Traitement cheveux :
- Shampoings Bio
- Soins cheveux longs avec vapeur et techniques anti-fourches
- Soins cheveux courts avec serviette chaude
- Massage capillaire avec huiles essentielles bio (systématique)
Traitement cuir chevelu :
- Réalisation de points d’acupuncture avec Huiles Essentielles + rituel de 15 minutes (détoxination – hydratation – stimulation – nutrition – relaxation )
Divers :
- Coloration végétale,
- Lissage Kératine 100% naturel qui peut durer 3 mois (prix selon la longueur des cheveux),
- Coiffure mariage,
- Coiffure femmes, hommes, et enfants.
Produits naturels utilisés :
- Shampoings bio. (Marques : Gravier avec label « Nature & Progrès, Mulato). Pour les hommes : shampoing tonique eucalyptus. Pour les enfants : au lait d’ânesse.
- Huiles essentielles (lavande pour anti-poux)
- Huile végétale : huile d’argan, huile de coco, huile de ricin
- Poudres : Henné, argile, rhassoul
- Crème d’argan, beurre de karité, protéine de soie.
Je ne vous cacherais pas qu’ils réalisent également des prestations avec des produits conventionnels. Alors j’en ai un peu parlé avec Bruno, je voulais en savoir davantage sur leur positionnement et leurs objectifs. Bien évidemment et cela semble normal, « D’Alberto » pratique depuis 86 ans. Ils ont appris les techniques que proposaient les formateurs et les grands groupes professionnels dont L’Oréal. Ils ont fidélisé une clientèle sur une stratégie de qualité à prix raisonnable pour que chacun ait accès aux prestations. Ils ont également grandi, testé différentes méthodes, techniques et produits. Il y a une dizaine d’années, ils se sont rendu compte qu’eux-même étaient attaqués par les produits conventionnels : les mains en prennent un coup entre les colorants chimiques et divers détergents ! Il n’y a plus de secrets, le conventionnel ce n’est pas du tout ce qu’il y a de plus clean et de plus sécurisant. Donc quand Bruno a su m’expliquer les fondamentaux des techniques conventionnelles et des techniques naturelles, j’ai pu avoir une opinion posée sur des preuves et des faits. Ses conseils et rituels sont donc totalement fondés.
Comme j’aime le partage, que je ne pense pas qu’à ma tronche, et que le salon de coiffure D’Alberto est super attentionné, nous avons décidé ensemble de vous proposer un CONCOURS !!
Traitement cuir chevelu – 1h30
Soin aux produits naturels pour cheveux sensibilisés et fourchus comprenant : 1 Shampoing bio qui nettoie les cheveux et le cuir chevelu tout en douceur sans les agresser; 1 Bain/Soin vapeur qui apporte aux cheveux les dérivés d’acides gras qui manquent à la tige pour les régénérer en profondeur, 1 Produit de beauté en finition qui habille la tige pour une protection longue durée, et 1 Technique de coupe spéciale anti-fourches sur cheveux mi-longs et longs (sans toucher à la longueur si besoin)
Conditions de participation :
- Habiter dans le Bas-Rhin
- Etre majeur ou avoir l’accord parental
- Liker la page Facebook D’alberto
Concours du Mercredi 29 Mars au Mercredi 12 Avril 2017. La gagnante sera choisie au hasard le Jeudi 13 Avril 2017.
POUR PARTICIPER, C’EST ICI !
Bonne chance 😉
CONTACT :
D’ALBERTO, 10 place Kleber 67000 Strasbourg – 03.88.32.84.57
https://www.dalberto.fr/ – contact@dalberto.fr
1 comment
merci pour se partage d’article. sa me donne envie de tester !