Henné Brun Foncé Khadi et Logona Châtaigne

by Laureabeauty

Hello les nenettes ! Enfin un article au sujet de mes cheveux ! On l’attendait ! Même-moi ! Avec toutes les fêtes, je n’ai pas eu le temps de m’occuper de mes cheveux et de leurs faire une coloration à l’henné ! Mais c’est enfin fait ! Et je partage avec vous l’évolution de ma couleur !

Comme vous le verrez plus bas sur une de mes photos, je me suis retrouvé il y a quelques mois avec mes pointes blondes et mes racines bruns foncés! En effet, il y a plus d’ un an, je faisais des colorations conventionnelles ! Et puis, je suis passée au naturel, j’ai remarqué qu’il y avait pleins d’alternatives aux produits chimiques ! Dont l’henné et le rhassoul pour les cheveux.  Mais autant vous dire qu’il faut être patient avec l’henné pour se retrouver avec la couleur désirée !! Le point négatif, c’est qu’après 1 semaine, la couleur s’estompe ! Il faut AU MOINS une dizaine de coloration à l’henné pour que la coloration reste sur le cheveux.


A mon niveau, mon soucis était (et est toujours) de ne plus avoir mes pointes blondes qui font effet tie and dye! J’ai surtout une ligne qui sépare mon brun naturel du blond, ce qui n’est pas beau du tout !

Préparation :



1. J’ai mélangé 50% de KHADI Brun Foncé avec 50% de LOGONA Chataîgne. Pour la quantité, je mets vraiment au pif. J’ai les cheveux longs donc je n’hésite pas à en mettre. Et puis vaut mieux trop que pas assez. J’étais inquiète de me retrouver avec un brun trop foncé sur la tête du coup j’ai préféré mélanger avec une couleur un ton plus claire. Chose que je ne referai pas la prochaine fois..!

2. Ajouter de l’eau chaude à environ 40°. Ajouter l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop homogène. La mixture doit pouvoir s’appliquer facilement sur vos cheveux.

 

3. Mouillez vos cheveux à l’eau froide (pour ouvrir les écailles de vos cheveux) et appliquer l’henné avec des gants. Personnellement, je fais mèche par mèche pour qu’aucune de mes mèches blondes ne soient oubliés !!

4. Mettez une charlotte et patientez 8 HEURES si vous voulez vraiment voir un changement radical. Laisser 3/4 heures pour seulement avoir des reflets.

5. Enfin, rincez à l’eau froide. N’appliquez ni shampoing ni après shampoing. Le mieux est de laisser agir encore 1 journée les pigments d’henné qui continueront de faire leurs effets sur la coloration de vos cheveux. Puis, laissez sécher naturellement.

Résultat 1er henné brun foncé :

 

Photo 1 : Avant                  Photo 2 : LOGONA châtaigne          Photo 3 : KHADI + LOGONA
Comme vous le constatez, mes pointes sont de plus en plus « foncés » mais je n’arrive toujours pas à avoir ma couleur naturelle ! La prochaine fois, j’essaierai que l’henné brun foncé Khadi qui je pense, foncera plus mes cheveux. Et puis, j’ai encore quelques reflets clairs, et toujours cette ligne qui sépare mes 2 couleurs RRrrw !!
Encore 5 couleurs et je pense que j’arriverai à avoir ma couleur naturelle !
Résultat 2ème henné brun foncé :
 
 Vous pouvez voir que mes cheveux ont bien poussé aussi =)

 

 
Marre des couleurs conventionnelles ?
Envie d’essayer ?
Quels sont vos astuces pour foncé vos cheveux ?

Tu pourrais adorer ces articles :

1 comment

Anonyme 25 juillet 2014 - 14:45

Bonjour Lauréa,
J'habite Strasbourg aussi, et j'aimerais savoir où tu achètes la coloration Khadi. Merci !

Reply

Leave a Comment